IPSODIS :: Prosecco, vins bio, grappa & vinaigres - Italie (Veneto) & France
Home | Catalogue | Tarif | Video | Presse | Recettes | Dégustation | Quiz | Contact [NL]

La vente d'alcool est interdite aux mineurs d'age.
Prochaine dégustation privée: Marché Les Saveurs du Sud - Dimanche 31 mai 2020 à Jauche

Ipsodis sillonne l'Italie pour vous ramener le meilleur.
Voici nos dernières trouvailles et nouveautés:

David Sterza vient de sortir son Amarone 2015 ... une bombe à réserver. Le guide Robert Parker est passé fin aout 2019 et lui a attribué la superbe note de 95/100. David partage aussi avec nous sa cuvée confidentielle Pagoda (2000b/an) avec un assemblage inédit (Syrah + Cabernet Sauvignon/Merlot) selon la méthode des Amarone (Appassimento): terrible ! Nous avons rentré aussi sa cuvée 100% corvina (Un des cépages emblématiques du Valpolicella)
Sans oublier le dernier petit bébé à savoir le Valpolicella Classico Superiore, un mini Amarone avec 50 jours d'appassimento au lieu des 100 jours habituels. C'est complexe, puissant mais plus souple que l'Amarone. Cuvée confidentielle à 2000 bouteilles.
Nous avons aussi rentré un nouveau vin bio blanc de la région de Vicence avec un cépage locale: le vespaiolo de la Contrada Soarda. Fraîcheur étonnante avec des notes herbacées.
Sartor nous a réservé une surprise en sortant un recantina 100%, un cépage local dont seuls deux producteurs le travaillent en mono-cépage. Cela donne un vin rouge fruité aux notes épicées qui rappelle une syrah du Rhône Nord voire une Mondeuse.

N'oubliez pas la prochaine journée dégustation privée, le dimanche 31 mai 2020 à Jauche
Rejoignez-notre page FACEBOOK


Luca Fedrigo
Valpolicella - Veneto - Italia

Rosso del Veronese
  Rosso del Veronese, Lica Fedrigo   Un vin signature du travail du terroir: du fruit, de l'élégance et de la longueur. Luca Fedrigo en effet eu l'honneur de travailler avec Giuseppe Quintarelli, un des 3 maîtres de la viticulture italienne, malheureusement décédé en 2012 à l'âge de 84 ans. C'est avec lui que Luca a appris l'art de cultiver la vigne et de lui laisser puiser le meilleur du terroir. Son travail dans le chai donne une véritable signature à ses vins qui connaissent un succès grandissant. A chaque fois, il combine patience et innovation. Luca laisse s'épanouir ses vins le temps qu'il faut: une, deux, trois, quatre, cinq ou six années avant la mise en vente et apporte aussi une touche innovante en essayant des assemblages hors sentiers battus du Valpolicella (Sangiovese, cabernet franc) ou en jouant sur la notion de temps (macération, passerillage, etc).
Le Rosso del Veronese est le premier vin d'une gamme inédite qui ne demande qu'à être découverte et appréciée.
Nous sommes sur une base de Valpolicella (corvina, rondinella, molinara) avec 20% du cépage bien connu Sangiovese (souvent associé à la Toscane) et quelques touches de Teroldego (cépage que l'on retrouve plus au Nord dans la région de Trento).
Vin émotion à la simplicité trompeuse: d'une couleur légère rouge rubis à grenat avec un parfum intense et une belle structure.

Température de service: 17°
Conseil de service: idéalement ouvrir la bouteille 2h avant la dégustation
Accompagnement: vin de tout un repas. Idéal sur des entrées consistantes (tagliatelle aux truffes, pâtes bolognaise, morceaux de lapin, etc)
      Cépage: Corvina, rondinella, molinara (80%) +& Sangiovese (20%) + un rien de Teroldego
Alcool : 14°

Possibilité de dégustation, d'achat et de livraison sur rendez-vous à Argenteau (Liège), Orp-Jauche ou Beauvechain (Brabant Wallon).



IPSODIS SPRL
Rue de Wixhou, 51
B-4601 Argenteau (Visé)
Belgique
Tél/Fax: +32 4 3793691
Mob: +32 475 632352


Mentions légales.
"L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération".